Hantise d’azur

Pourquoi le ciel d’un bleu si pur
Me pèse et me fait souffrir?
Pourquoi tes beaux yeux d’azur
Me hantent de leur souvenir ?

Pourquoi des millions d’étoiles
Scintillent sur le firmament?
Pourquoi les astres sont si pâles
Et seuls tes yeux sont éclatants ?

Pourquoi je porte dans mon coeur,
Un seul sourire, un seul visage?
Pourquoi tu sors toujours vainqueur
Et me console de doux mirages ?

Pourquoi tes yeux épanouis
Eclairent ma vie de leur splendeur ?
Et le soleil aujourd’hui
Me poursuit de sa chaleur?

Pourquoi ta voix m’appelle toujours
Et dans mon coeur un chant se lève?
Pourquoi tu n’es pas de retour ?
Pourquoi la vie est triste et brève ?

IMG_8511

 Photo – Virginia Popescu

Lasă un răspuns

